L’ école Ikonen a célébré le week-end de danse lorsqu’un joyeux groupe d’étudiants intéressés par la danse sur scène a participé aux deux cours de danse de scène de l’Université Jokilatva et l’autre jour.
Jukka Straitsa est originaire de Pihtiputa et est professeur de danse depuis 1996. Un week-end de danse en couple en janvier a accueilli certains couples dans un cours de danse sur scène.
A voir aussi : Quelle est la meilleure position assise ?
« L’automne et l’hiver prochains, l’objectif est d’avoir un cours de danse plus long si ceux qui s’intéressent au cours sont très difficiles », explique Jukka.
La culture de la scène de danse a radicalement changé au cours des décennies et il y a eu beaucoup de nouvelles danses ouvertes traditionnelles sur les chemins de danse, avec le fusku et le bugg les plus courants. Les schémas de danse, avec différentes variantes de différentes variations, attirent les gens dans des cours de danse, tout en apportant de nouveaux aux danses de scène.
A découvrir également : Créer une ambiance romantique parfaite pour votre mariage : les meilleures astuces à connaître
Plan de l'article
Du rudimentaire au mouvement et aux compétences de la capacité
Samedi, des motifs fusku et une valse lente ont été pratiqués.
— Depuis le matin, les étapes de base du fusku sont passées les unes contre les autres, le changement de lieu, la droite et l’exportation de la porte voisine. Nous apprenons à utiliser une valse lente, qui est une valse lavahidique. Le pas est long et mobile. Il fonctionne bien sur scène car il est plus facile de se déplacer dans des endroits bondés que sur une marche stationnaire, explique l’enseignante Jukka Suitsa.
L’enseignant fait des pas, puis s’entraîne dans le commissariat, changeant toujours de couple, permettant à tous les couples de danser et d’expérimenter la danse avec différentes personnes. Le cours a accueilli confortablement les couples et les amateurs de danse. Paire propre non C’est tellement nécessaire. Il suffit d’avoir une attitude joyeuse et ouverte d’esprit envers l’apprentissage d’une nouvelle attitude.
Une valse lente est incroyablement agréable quand on peut obtenir un peu.
On ne peut pas se précipiter pour écouter le rythme, dit Jukka.
– La danse est une illusion. Il y a un permis pour être accordé à l’ambiance. Au sérieux et à la possibilité de prendre la musique, Jukka débloque l’essence de la danse tout en faisant des pas lents de valse.
Pyhajarviset Pirjo Syrjaä et Ahti Pasanen ont commencé à apprendre de nouveaux modèles. Pirjo danse depuis quinze ans et l’adolescence d’Ahdi faisait une pause à l’âge adulte, mais elle danse activement depuis dix ans.
Les danses scéniques
« Les danses scéniques à Kyllais étaient une chose de jeunesse, mais il n’y avait pas de buggies ni de fusku dans les années 70 », explique Ahti.
« Il y a eu quatre ans de danse ensemble. La danse a vu que nous nous sommes rencontrés, en riant d’Ahti et Pirjo.
— Aux danses, à environ une heure de route depuis la fin de la journée. À Urjanlinna, Runnilla, Nivala et, bien sûr, sur la Grande Scène en été, Pirjo nous parle de son lieu de danse préféré.
— Vous pouvez partir en voyage de vacances, puis quelque part plus loin, si cela se passe commodément en cours de route, aller à Ahti.
« Il y a des danses qu’une femme sait suivre. Il doit y avoir des signes clairs et convenus de la part de l’homme quant à la façon d’y aller, puis il sera facile de suivre et la danse ira, dit Pirjo, en regardant Ahit, qui fera la différence qu’un homme doit savoir comment la prendre.
« Il y a beaucoup de parties en mouvement chez une personne, je l’ai remarqué, glousse Pirjo et continue de ne pas avoir beaucoup de temps pour discuter en dansant tout en pensant à de nouvelles étapes.
« Le cours a été très à l’aise avec des parieurs partageant les mêmes idées qui se déplacent autour de la musique et apprennent de nouveaux modèles. Je ne peux pas être trop sérieux soit, note Ahti scintiller dans le coin de l’œil.
— Les danses scéniques comportent également de la danse et de la musique. La mise sur scène crée une atmosphère d’attente qui monte ensuite dans l’ambiance du lieu. Ne pas citer correctement les autres qui ne dansent pas. J’ai également déclaré que l’enchantement est en premier lieu lorsque la danse rentre à la maison, Pirjo me parle du plaisir du passe-temps de la danse.
« Il n’y a pas de personnes ivres sur scène aujourd’hui, mais des gens partageant les mêmes idées s’intéressent à la danse. La danse est un très bon exercice et la convivialité. Non seulement pour rejoindre Pirjo et Ahti.