background img

Quelle est la meilleure position assise ?

Maintenant que vous êtes assis là à lire ce texte, en même temps, mettons en ordre votre position assise et minimisons les effets secondaires de l’assise. Une bonne position assise est une combinaison de relaxation et de bonne posture lorsque vous êtes équilibré avec la gravité. La gravité vous rassemble, de sorte que certaines parties de votre corps doivent être équilibrées comme une maison bien construite. Ainsi, le poids est uniformément réparti et les parties du corps soutiennent l’une des autres. Travaillez avec gravité, ne vous y oppose pas.

Si vous êtes assis dans une bonne position crée une tension considérable dans les muscles, ou si vous ne pouvez même pas vous mettre en bonne position, vous présentez des déficiences musculo-squelettiques qui doivent être corrigées. Par exemple, si les cuisses arrière sont tendues et qu’il est difficile de faire tourner le bassin vers l’avant, la solution consiste à ne pas tordre de force le bassin dans cette position. Cela ne connaît que des problèmes avec les fléchisseurs de la hanche et, dans tous les cas, vous ne pourrez pas vous concentrer tout le temps sur la position assise. Bonne posture doit naître et être préservé naturellement, et non par coercition. Ensuite, quelques instructions illustratives vous aideront à percevoir et à postuler pour une meilleure position assise.

A voir aussi : Les tulipes, un symbole de l'amour éternel

L’article est un extrait du livre Getting rid of stranded (Joel Hakala).

1. Ne vous asseyez pas sur votre queue

Imaginez que vous quittez votre coccyx. Ne vous asseyez pas dessus, mais poussez votre queue derrière cela, tournez les hanches dans le poêle avant pour que votre bas du dos conserve un affaissement naturel.

A lire en complément : Inspiration déco pour un mariage bohème ou champêtre : Conseils et idées tendances

2. Le coffre ne doit pas être embouteillé

Essayez vos mains sur vos côtes les plus basses. Votre poitrine est-elle colle-t-elle en avant ? Tournez davantage la poitrine par étage. Activez vos abdominaux.

3. À distance longue

Imaginez que quelqu’un vous soulève du milieu de votre tête par toit. Procurez-vous votre ranch pour une sensation de longueur et de légèreté. Asseyez-vous comme si vous étiez plus grand que vous ne l’êtes vraiment.

4. Assistance depuis le dossier

Appuyez-vous sur votre dossier pour vous aider à maintenir une bonne posture. Si nécessaire, vous pouvez envelopper un mince rouleau de chemise ou de serviette sur les bords inférieurs de l’omoplate pour vous aider à rester debout afin que votre position ne se détériorise pas.

Une autre façon de percevoir une bonne posture consiste à faire pivoter le bassin vers la jambe avant (de sorte que le bas du dos conserve un petit affaissement naturel), la colonne thoracique vers le dos (poitrine ouverte) et la tête vers l’avant (menton vers la poitrine et le cou long).

Combien vous asseyez-vous ?

Nous vivons dans un âge d’or de culture sédentaire. Nous passons la plupart de notre temps assis quotidiennement. Plus que ce que vous pouvez dire. Le matin, nous nous asseyons à la table du dîner, puis prenons la voiture, nous asseyons au travail, nous asseyons à la pause-café, nous asseyons au déjeuner, nous assoyons à nouveau dans la voiture, lorsque vous rencontrez des gars, asseyez-vous dans des salles d’attente, asseyez-vous à la maison assis à la télé et devant l’ordinateur. Notre environnement est conçu entièrement assis sur les conditions et abaissant le dos vers le bas est mis en place même dans la seule position possible. Il est également conforme à la norme sociale de s’asseoir partout. Si vous ne vous asseyez pas, quelqu’un dit « asseyez-vous là » ou vous demande ce que vous faites. Il nous semble étrange ces jours-ci de ne pas nous asseoir.

S’asseoir est le contraire de tout ce dont votre corps a besoin. La position assise ne fournit aucun stimulus qui permettrait à votre corps de se renforcer. La position assise n’augmente pas la fréquence cardiaque et n’augmente pas le flux sanguin. Il active très peu les muscles de soutien. Les muscles font un travail de soutien principalement statique sans travail musculaire sain et pompant. La position assise est une posture contre nature pour une personne, surtout en ce qui concerne le temps que nous passons dans cette position. La hanche se plie, l’arrière de votre corps se blousse sous le poids dépourvu de métabolisme, le dos va vers le bas, la poitrine pousse vers le tas et la tête dépasse vers l’avant.

S’asseoir est une position de repos, et c’est exactement pour cela que c’est facile passer de longs toves assis. Le problème, c’est que nous ne sommes plus vraiment au repos. Pour se reposer, il faut d’abord faire quelque chose. Si nous venons de nous asseoir pour le dîner ou le transport, nous pourrions encore parler d’un moment de repos. La position assise est cependant pour la grande majorité d’entre nous une pure passivité. C’est la position la plus facile où vous ne pouvez rien faire en écrémant physiquement tout en rappant quelque chose qui donne à l’esprit une destitution. On peut dire que la posture assise est le pire moyen de se reposer.

Assis est une posture si légère que le corps ne ressent généralement pas la fatigue réelle qui se produit en se levant, par exemple. C’est un problème, car la position assise est vraiment très chargée, non pas en intensité, mais en staticité. De nombreux muscles effectuent un travail musculaire statique et resserrant pendant des heures pendant la journée, sans obtenir le métabolisme ni les stimuli vitaux pour la récupération et le développement. Quand l’ergonomie est assez mauvais et le corps de soutien est fatigué, peut au pire dans de mauvaises positions pendre par les ligaments. De plus, la charge causée par la position assise est très unilatérale ; les mêmes points sont tendus tout le temps de la même manière.

Le meilleur de tous est d’éviter de s’asseoir autant que possible. Le deuxième meilleur est de prendre beaucoup de pauses et de varier la position afin de ne pas rester assis tout le temps dans une position complètement similaire. Une bonne ergonomie sédentaire aide déjà beaucoup. Essayez par exemple si vous pouvez lire cet article en position debout, en position semi-assise ou en position couchée. Utilisez votre imagination et profitez des opportunités que vous offre l’environnement.

Lorsque vous vous asseyez mieux et que vous utilisez différentes positions, il est bon de se rappeler qu’une bonne position assise est également un moyen moins mauvais d’être passif au mieux.

L’article est un extrait du livre Getting rid of stranded (Joelhakala).

Catégories de l'article :
Décoration