background img

Faire-part : Comment se démarquer des autres mariages ?

Faire-part Comment se démarquer des autres mariages

Votre mariage sera parfait, nous en sommes sûrs. Mais pour bien démarrer, il est d’abord important de concevoir des faire-part de mariage originaux qui correspondent aux objectifs et à l’ambiance de la fête du plus beau jour de votre vie. Si vous ne savez pas comment faire, alors découvrez quelques conseils pour créer des faire-part de mariage qui se démarquent.

Choisir un style personnel

Toute l’atmosphère, l’esprit, les couleurs, le thème doivent être harmonisés. Décidez de votre style et créez vos invitations sur cette base. De cette façon, vos invitations donneront à vos invités une idée de l’ambiance de la journée. En conséquence, elles doivent correspondre à votre vision et refléter l’esprit de votre cérémonie. Le fait de personnaliser un faire-part de mariage est en réalité l’un des meilleurs moyens de créer des supports à l’image de votre fête.

A voir aussi : Célébrer 11 ans de mariage : idées et significations des noces de corail

Vous pouvez choisir le format de l’invitation comme vous le souhaitez

Aujourd’hui, vous pouvez choisir n’importe quel format pour votre faire-part de mariage. Le plus important ici est de transmettre votre message et votre personnalité.  Préférez-vous le style classique ? Alors choisissez le format carré, rectangulaire ou même allongé. Pour plus d’originalité, tournez-vous vers des formes rondes, ovales, en cœur ou même en origami.

Choisir une communication personnalisée

Vous ne devez pas seulement considérer le format de votre communication, mais aussi son contenu. Pour créer une communication vraiment personnalisée, pourquoi ne pas inclure une photo de vous deux dans vos faire-parts ?

A voir aussi : Les erreurs à éviter pour choisir sa tenue de mariage d'été

Faites quelque chose de complètement inattendu, par exemple, posez dans un endroit unique ou dans un cadre surprenant. Une autre tendance amusante consiste à insérer dans l’invitation une photo des mariés datant de leur enfance. Une époque où ils n’avaient aucune idée qu’ils seraient réunis par le destin.

Faire-part Comment se démarquer des autres mariages

En d’autres termes, n’hésitez pas à intégrer ou à créer les tendances qui vous inspirent le plus. C’est votre grand jour, alors montrez votre personnalité sans compromis.

Jouer avec les mots

La conception des faires-parts de mariage se présente comme un véritable casse-tête. Le but est de faire connaître à vos invités le lieu et l’heure de votre cérémonie de mariage. Dès lors, la typographie doit être aussi lisible que possible.

Les erreurs d’orthographe de même que les fautes de frappe peuvent survenir très rapidement. Par conséquent, vous devez relire vos invitations plusieurs fois pour ne pas avoir de regrets après avoir imprimé 100 exemplaires.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’écrire vos noms de famille sur l’invitation pour éviter qu’on vous confonde avec une autre personne. Si vous avez besoin de plus d’idées pour la conception de vos invitations de mariage, nous vous conseillons de faire des recherches supplémentaires sur Internet.

Sélection de la police

Pour le choix de la police, vous pouvez être original ou vous appuyer sur des tendances courantes. Le plus important est d’utiliser une police lisible et attrayante pour vos faire-parts.

La calligraphie traditionnelle utilisée lors des mariages est la lettre anglaise du 18e siècle. Cette police, avec ses belles lettres défilantes et ses lignes pleines et continues, est toujours appropriée pour les annonces de mariage.

Une autre option est la couleur du texte de votre faire-part. Le bleu marine est une couleur très classique, cependant, il existe d’autres options telles que le vert bouteille, le bordeaux ou encore le noir.

Catégories de l'article :
Mariage