Qu’est-ce qui porte chance et de quelle façon nous appelons-nous la malchance ? Il existe un large éventail de croyances dans le monde entier, nous allons maintenant vous donner quelques exemples d’Asie. Quels présages croient-ils aux Philippines et quel est le signe de la bonne fortune en Thaima ? Qu’en est-il d’un mulet pénis ?
Nous, Finlandais, ne sommes pas vraiment superstitieux, bien que nous ayons quelques croyances sur ce qui donne de la chance et ce qui ne l’est pas. Sur l’échelle, il ne vaut pas la peine de marcher, et un chat noir sur la route porte malchance. Cependant, peu de gens prennent ces questions très au sérieux.
Lire également : Organiser le mariage de vos rêves : les étapes essentielles à connaître !
Cependant, dans de nombreux pays asiatiques, la superstition est une affaire sérieuse et différents pays ont des actes ou des croyances qui sont censés produire de la chance.
Plan de l'article
Les croyances du bonheur aux Philippines
Les Philippins sont très superstitieux et la magie vit en même temps que la forte religion catholique du pays. L’objet le plus courant qui a apporté bonheur et protection aux Philippines est : Chapelet, utilisé quotidiennement pour la prière et la protection. La tradition du ruban est profondément ancrée dans les racines catholiques du pays, avec le ruban Rosaire accroché à presque tous les miroirs de la trottinette ou au rétroviseur de recul de la voiture. Le ruban est introduit, surtout en voyage, de sorte qu’il apportera protection et bonne chance. Souvent, avant de partir en voyage ou au milieu d’un voyage, les conducteurs de voiture touchent le chapelet de sorte que la sécurité soit garantie pendant toute la durée du voyage.
A découvrir également : Les erreurs fréquentes à éviter pour une liste de mariage réussie
D’autres présages légèrement plus légers produisent de la chance sont souvent associés à l’argent aux Philippines. Si vous rêvez de caca, ou si vos paumes sont en train de croiser, il y a de l’argent qui arrive.
D’autres présages légèrement plus légers produisent de la chance sont souvent associés à l’argent aux Philippines. Si vous rêvez de caca, ou si vos paumes sont en train de croiser, il y a de l’argent qui arrive. Le papillon brun apporte également de l’argent, le papillon noir plutôt qu’un message d’un être cher péri.
croyances thaïlandaises
En Thaïlande, l’adoration des esprits est presque courante. La vie des proches des morts est respectée. Les esprits qui gardent les maisons, les forêts ou les champs sont également respectés. De nombreuses maisons, ainsi que des bâtiments publics, ont leur propre petite maison spirituelle (maison des esprits) ou autel, qui sert de foyer aux esprits. Ces autels sont joliment décorés et les fleurs et offrandes quotidiennes sont emportées dans les esprits.
De nombreuses amulettes produisent de la chance en Thaïlande. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux. Le plus courant d’entre eux, cependant, est un collier ou un bagage avec l’image du Bouddha telle que sculptée. L’amulette de Bouddha protège son porteur de l’agacement physique et produirait également de la chance amoureuse.
Les amulettes indiennes telles que Ganesha (le dieu à tête d’éléphants), qui apporte richesse et bonne fortune, surtout lorsqu’il étudie, et Hanuman (le dieu singe), qui protège contre les accidents et apporte popularité et énergie à son porteur. Le mulet pénis, en revanche, est populaire auprès des mâles. Cette petite amulette est portée à la taille sous les vêtements, et est censé protéger la zone sexuelle contre les accidents ou les dommages.
Les croyances vietnamiennes dans le domaine de la bonne et de la malchance
Les Vietnamiens croient fermement en l’astrologie, le feng shui et le monde des esprits. Les commerçants prennent le feng shui en considération de l’emplacement et de l’intérieur de la boutique. Entre autres choses, les feux d’artifice sont utilisés pour bannir les mauvais esprits. De plus, lors de la décoration de maisons, le feng shui est important. L’énergie universelle, le menton, doit pouvoir passer librement et les meubles doivent être disposés en conséquence. Le lit ne doit pas être à la porte pour que les mauvais esprits ne puissent pas vous sortir de la porte. De plus, il est bon que les escaliers soient loin devant la porte afin qu’une bonne énergie ne puisse pas glisser par la porte.
Au Vietnam, certains jours calendaires sont porteurs de chance. Les grands jours, tels que les jours de mariage, sont souvent considérés, par l’astrologie, comme appropriés et aussi favorables que possible. Du chiffre 9 est productif de bonne chance, ainsi que lorsque 18 (1 8=9).
De plus, il est bon que les escaliers soient loin devant la porte afin qu’une bonne énergie ne puisse pas glisser par la porte.
Lors de la célébration du Nouvel An, de nombreux Vietnamiens se commandent des inscriptions calligraphiques dans les temples de la bonne fortune. Des artistes strictement sélectionnés écrivent des mots comme le bonheur, la paix ou l’amour sur des livres rouges ou blancs. On pense que ces peintures apportent le bonheur et bannissent les mauvais esprits.
Le bonheur de la Chine
En Chine, les objets de bonne fortune les plus connus sont un dragon et un chat doré qui agite à la main. Le dragon représente la bonne fortune, le succès et la protection des Chinois. Les dragons sont souvent représentés dans l’architecture chinoise, tout comme les objets décoratifs et les peintures sur des surfaces en porcelaine. Selon le mythe, il y a neuf dragons au total et chacun possède des ressources légèrement différentes. Selon ce dont vous avez besoin de protection ou bonne chance, la prière peut-elle être guidée vers le bon dragon.
Les chats, en revanche, sont généralement malchanceux qui produisent en Chine, à moins qu’ils ne soient dorés. La statue de chat doré porte chance et succès, tout en protégeant contre les mauvais esprits en les nettoyant hors de vue.
Le nombre qui produit de la chance est 8 et le numéro de malchance au tour 4. Les bébés et les jeunes enfants sont bons à être appelés par des noms aboyants, car si les mauvais esprits entendent à quel point un enfant est doux et beau, ils peuvent prendre l’enfant au fur et à mesure. La couleur rouge produit du bonheur, donc les grands jours comme le Nouvel An ou le jour du mariage, il est bon de porter du rouge.
Les croyances du bonheur japonais
Les Japonais ont de nombreux articles de bonne chance qui sont utilisés de nombreux jours de tous les jours. Au Japon, le numéro 9 est malchanceux car lorsqu’il est prononcé, il ressemble à la torture ou à la souffrance. Les poupées Daruma sont peintes selon le mug Bodhidharma, des têtes de poupées en papier mâché pour aider leur propriétaire à atteindre leurs objectifs. L’élève de l’élève n’est pas peint lors de l’achat, mais le propriétaire est censé peindre un élève tout en se fixant un objectif ou un souhait. Une autre élève est peinte une fois l’objectif atteint. La poupée reflète également la persévérance.
Omamori est un sac de protection soyeux contenant de la prière ou de la protection. Selon ce que vous manquez dans votre vie, il y a beaucoup de choix sur les sujets. Les sacs sont fermés et leur ouverture donne malchance. En règle générale, Omamori est considéré comme un an, et l’équipement du nouvel an est un moment populaire pour en acheter un nouveau. Au Japon, on pense que jeter des amulettes chanceuses à la poubelle est une malchance, et en janvier, les cérémonies de Dondo Yaki ont lieu dans le pays où vous pouvez brûler une vieille amulette de chance.
Comment la superstition apparaisse-t-elle dans votre vie ou apparaisse-t-elle de quelque façon que ce soit ? Avez-vous vos propres amuettes ou poils porte-bonheur que vous aimez ? avec vous une bonne ambiance à produire ?
Texte et images : Kaisa Kapanen (le blog de Kaisa est disponible sur www.lifeaswethinkweknowit.com)